"10 choses que vous détestez dans le Lolita"
1. Je n'aime pas les prix des grandes marques, car je n'ai pour l'instant pas les moyens de me payer une robe de marque neuve.
2. Je n'aime pas la longueur des robes d'Angelic Pretty, qui se raccourcissent de plus en plus au fil des années, au grand désespoir de mes longues jambes.
3. Je n'aime pas les rivalités et les jalousies présentes dans certaines communautés, qui sont tellement futiles et enfantines.
4. Je n'aime pas les critiques et méchancetés gratuites qui ne sont pas assumées sur BTB.
5. Je n'aime pas que les gens hors du Lolita fassent régulièrement le parallèle entre le Lolita japonais et le lolita occidental, alors que ce sont deux choses totalement différentes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
6. Je n'aime pas attirer l'attention dans la rue alors que j'ai juste envie de me faire plaisir à moi, en m'habillant avec des vêtements que j'aime, et que je préférerai qu'on m'ignore tout autant que lorsque je suis habillée de manière classique.
7. Je n'aime pas les half-bonnets, qui me font penser à des coiffes anciennes pour les bébés.
8. Je n'aime pas les waist-ties, car c'est difficile à nouer en étant seule, et que c'est génant lorsqu'on s'assoie et qu'on veut s'appuyer sur le dossier d'une chaise ou d'un fauteuil. x)
9. Je n'aime pas la banalisation des répliques chez les novices, alors qu'il est tout aussi facile de trouver des robes à bas prix avec un design original. Le Lolita ce n'est pas que des imprimés.
(A noter que je reste neutre face au débat des répliques, je les accepte et les tolère dans la limite du raisonnable)
10. Je n'aime pas le côté un peu "fake" que prend le Lolita ces dernières années : abondance de perruques, circle lens, faux cils, maquillage à outrance, etc... C'est joli de manière occasionnelle, mais il faut comprendre que tout ça ne fait pas parti des éléments indispensables dans une tenue. (surtout lorsque je vois des novices faire passer en priorité l'achat d'une perruque, plutôt que d'un jupon, élément de base de la silouhette Lolita !)
Un meme Lolita assez connu : "Alors j'étais comme... c'est quoi ce p*tain de bordel ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire