100.000 exemplaires de BD étaient donc distribués gratuitement aux gens intéressés, sans aucune obligation d'achat, les vendredi 4 et samedi 5 avril.
L'opération semble avoir été un succès, et sera probablement reconduite l'année prochaine, avec peut-être plus de titres et plus d'exemplaires ? (Bien que les librairies FNAC n'aient pas joué le jeu d'après les témoignages, en acceptant de donner des BD uniquement à leurs adhérents, carte de fidélité payante, ahah...)
Je n'ai été informée de cet événement qu'à 8h vendredi, en écoutant les infos à la radio (dans la salle de bain, youhou !), et j'ai tout de suite sauté sur le téléphone de chéri pour aller voir le site de l'événement. J'ai immédiatement trouvé l'idée très intéressante, et je me suis donc rendue à la librairie participante proche de chez moi, en fin d'après-midi, accompagnée de mon chéri. J'hésitais entre deux titres, mon chéri ayant pu en prendre un également, je suis donc revenue avec les deux titres qui m'avaient attirés. (une seule BD est autorisé par famille)
Je suis donc l'heureuse propriétaire de ces deux BD qui ont l'air plutôt amusantes, d'après ce que j'ai pu en feuilleter : " Le Royaume " et " Ernest & Rebecca ". (j'adore d'ailleurs le graphisme de ce dernier)
Je trouve cette idée vraiment très sympathique, car n'étant pas forcément une adepte des bandes dessinées (j'en empruntais à la bibliothèque quand j'étais petite, mais je n'en ai pas lu depuis des années), cela permet de revalorier la bande dessinée, qui est un peu mise de côté depuis l'arrivée du manga en France. Et cela permet également de faire découvrir des auteurs et dessinateurs qui ont du talent, et qui méritent d'avoir un peu de pub, chose rare en dehors du cercle des fans de BD.
Je vous laisse avec le site de l'événement, où vous pourrez vous inscrire à la newsletter, qui vous permettra d'avoir plus d'informations sur les prochaines éditions : http://www.48hbd.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire